F.A.Q
Vous trouverez ci-dessous le questions les plus fréquemment posées par nos clients.
Un courtier automobile est un intermédiaire qui travaille à trouver le véhicule que vous souhaitez aux meilleures conditions possibles auprès de concessionnaires officiels. il n’a aucun intérêt financier sur le véhicule. Il est rémunéré par vous pour défendre vos intérêts.
www.mobile.de ou sa version francophone www.automobile.fr reste la principale source. Vous pouvez également utiliser www.autoscout24.fr
Les véhicules que nous proposons en priorité sont vendus par des concessions officielles de chaque marque. Ces derniers doivent se conformer aux standards imposés par le constructeur comme en France. Quoiqu’il en soit, lorsque nous prenons les informations sur le véhicule qui vous intéresse, nous l’interrogeons sur l’état du véhicule, pneus, etc.
Enfin, nous avons toujours la possibilité de mandater le DEKRA local afin qu’il procède à une vérification approfondie du véhicule. Le coût restera à votre charge. Cela peut-être judicieux lorsque le véhicule se trouve chez un multimarque.
Vous achetez en Allemagne, le contrat sera donc en Allemand. Le contrat est vérifié par notre staff germanophone avant de vous être transmis et il sera révisé avec vous avant signature.
Vous achetez le véhicule chez un vendeur professionnel et pour 95% chez un concessionnaire officiel de la marque. Tout comme vous achèteriez un véhicule à l’autre bout de la France, à la différence que ce dernier est en Allemagne. Vous payez par virement bancaire directement à la concession qui nous confirme la bonne réception de vos fonds. Enfin vous aurez signé un contrat directement avec lui.
Non, en tant que courtier automobile, nous ne sommes pas vendeur de véhicules. Par conséquent, nous n’avons jamais de stock.
Bien sûr! Nous ne vous empêcherons jamais de le récupérer vous-même. Après tout vous avez acheté le véhicule directement chez le vendeur allemand.
Si vous souhaitez procéder ainsi, nous organiserons votre livraison avec le vendeur à votre convenance ainsi que toutes les démarches nécessaires pour que vous puissiez rentrer avec votre véhicule.
Le jour J, nous serons téléphoniquement à votre disposition si vous avez des questions sur place.
Vous avez 3 possibilités:
- A la concession où vous avez acheté le véhicule en Allemagne.
- A notre plateforme logistique de Strasbourg.
- Directement au lieu de votre choix.
En règle générale, il faut compter 15 jours après réception de vos fonds par le concessionnaire pour avoir la voiture à disposition sur notre base logistique de Strasbourg.
Le véhicule passe à les ateliers du vendeur pour les dernières vérifications avant livraison (+-5 jours), puis le délai pour rapatrier le véhicule. Nous préférons vous donner le délai le plus long en cas d’imprévu.
Les délais classiques en fonction de la livraison souhaitée:
- A la concession: 7 jours
- A Strasbourg: 15 jours
- A domicile: 21 jours
Non, nous ne sommes pas vendeur de voitures mais courtier.
Dans la grande majorité des cas vous aurez les garanties données par le constructeur puisque nous vous ferons acheter dans le réseau officiel de la marque.
Dans les rares cas où le véhicule n’est plus garantie, notre client peut souscrire si il le souhaite, une garantie en France auprès de notre partenaire.
Afin de pouvoir utiliser votre véhicule dès réception, nous vous fournissons un Certificat Provisoire d’Immatriculation dont le coût est inclus dans nos honoraires. ce dernier est valable 4 mois.
Une fois que vous aurez récupérer votre véhicule, il vous faudra faire les démarches administratives en vue de l’immatriculation définitive du véhicule. Elles sont au nombre de 2:
- Le quitus fiscal : la demande se fait en ligne, elle est obligatoire dans un délai de 15 jours. C’est un document de l’état qui vous donne quittance de la TVA en France. Comme vous aurez acheté un véhicule d’occasion (plus de 6 mois et plus de 6000km), vous aurez payé le véhicule TTC en Allemagne et vous ne serez pas redevable de la TVA en France.
- La demande d’immatriculation définitive sur le site de l’ants : vous faîtes votre demande d’immatriculation définitive en ligne. Il vous sera demandé de télécharger sur le site une série de documents (que la concession vendeuse aura donné avec le véhicule) ainsi que le quitus fiscal et le cerfa de demande d’immatriculation. Nous vous assisterons par téléphone au besoin.
Pour les véhicules dont le taux d’émission entre dans la grille, OUI.
Celui-ci est dégressif en fonction de la première date de mise en circulation de votre véhicule.
Lorsque nous vous faisons la première offre avant négociation sur le véhicule qui vous intéresse, nous vous donnons une estimation du coût de la carte grise avec le malus écologique éventuel.
Lors de la prise de la négociation sur le véhicule, nous demandons au vendeur de nous transmettre le grammage exact mentionné sur le Certificat de Conformité Européen. Nous vous présenterons alors le coût définitif de votre achat.